Vincent Polliens : «Un groupe très homogène et compétiteur»
L’éducateur du groupe U17 du GFA Rumilly Vallières, Vincent Polliens, revient sur le début de saison réalisé par son équipe, leader ex-aequo de son championnat Départemental 1.
Comment jugez-vous le début de saison réalisé par votre équipe ?
Je dirai que ce début de saison est un peu particulier. Je dispose d’un groupe ligue qui joue néanmoins au niveau Départemental 1 tout en s’entraînant quatre fois par semaine.
Il a fallu offrir une projection à long terme, des perspectives de progression élevées. On a eu jusqu’ici quatre journées de championnat dans cette poule de quatre ponctuées de trois larges victoires et une défaite logique à Thonon Evian Grand Genève. Globalement, je suis satisfait du contenu, de l’application et de la progression malgré l’arrêt des compétitions.
Quelles ont été les forces et les faiblesses de votre groupe jusqu’ici ?
Notre principale force est d’avoir un groupe très homogène, compétiteur avec des profils différents dans toutes les lignes. On est capable de réaliser des séances de qualité avec l’intensité qu’on recherche. Nos axes de progression sont de gagner encore plus en régularité, sérieux, de dégager des leaders en plus du terrain. Notre dernier match officiel a pointé du doigt nos difficultés dans la gestion des émotions.
Quels vont être vos objectifs désormais ?
Les objectifs sont multiples et à tous les niveaux. Déjà retrouver la compétition, continuer à travailler et progresser pour amener le groupe vers la catégorie U18 ligue. Le club fait confiance au groupe et commence déjà à intégrer des joueurs sur de la post-formation. Nous devons les préparer à répondre présent dans tous les domaines de performance.