Visite du comité départemental de fleurissement

Lecture 2 minute(s)

Mercredi 21 juillet, Jean-François Braissand et les membres de la commission d’animation communale recevait Catherine Agnoletto de l’Agence Alpine des Territoires, en charge de la mission fleurissement paysage et développement durable.

Il existe deux niveaux de jury : Les jurys d’arrondissement et le jury départemental.

Les 3 jurys d’arrondissement visitent les communes et les particuliers courant juillet pour la plaine et courant août pour les communes de montagne et notent la qualité, la propreté et l’entretien des plantations, l’harmonie des couleurs, l’esthétisme et l’intégration environnementale.

[[{"fid":"31620","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":548,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Cette année la visite était axée sur Albens, Saint-Germain-La-Chambotte et Cessens. Les actions pédagogiques ont été mises en valeurs (plantations des écoles, crèches et garderie), ainsi que le gros travail des services techniques qui oeuvrent au fil des saisons pour magnifier notre commune d’Entrelacs.

Le jury départemental, composé de 3 à 4 personnes visite les communes proposées par les jurys d’arrondissements. Ce jury viendra à Entrelacs en septembre 2022 et aura pour mission de décider valider le classement 2 fleurs, voire l’attribution d’une 3e fleur pour la commune d’Entrelacs.

En conclusion, malgré une année particulière et une météo capricieuse le retour du jury d’arrondissement est positif. Il note l’implication des agents et leur créativité ainsi qu’un choix de plantes judicieux. Il félicite également les habitants des communes déléguées qui s’investissent pour embellir leur village. La commune n’a malheureusement pas pu organiser sa traditionnelle remise de prix, mais espère pouvoir valoriser ces particuliers créatifs qui ont la main verte !

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil