Voie verte : c’est ouvert !

Lecture 2 minute(s)

L’ancien maire de Rumilly, Pierre Béchet, s’y était engagé : une voie verte « avant la fin du mandat » sur l’entrée sud de la ville. Pari tenu : l’aménagement de la voie verte rue René Cassin est achevé. Les panneaux de chantier vont être retirés dans les prochains jours.
L’idée, c’était de réaliser un aménagement de la voirie qui permette de sécuriser la circulation simultanée des piétons, des cyclistes, des bus et des voitures. Une cohabitation jusqu’à maintenant bien difficile alors que les habitations ont poussé abondamment dans ce quartier, et que le passage des piétons s'accentue avec la montée en puissance du nouveau Collège du Chéran.
« Cet aménagement s’inscrit dans le prolongement de la réflexion actuelle de la ville sur les déplacements au quotidien », peut-on lire sur le communiqué de la mairie. « La demande était exprimée depuis longtemps par les habitants du quartier Sud lors des rencontres de quartier ».
Du coup, la circulation est un peu modifiée sur ce secteur. Car, dans le sens sud-nord, c’est-à-dire pour les véhicules qui arrivent en ville, tous les « tourne à gauche » sont supprimés. Pour accéder aux commerces, services et habitations situés sur la gauche, il faut désormais faire demi-tour au rond-point de l’ancien magasin Aldi. Pour sortir du nouveau centre commercial Aldi, là non plus ont ne peut pas tourner à gauche pour partir vers Martenex. La sortie se fait uniquement en tournant à droite et en faisant demi-tour au rond-point de l’ancien supermarché.
Petites contraintes pour un secteur désormais beaucoup plus accessible aux modes de déplacement « doux ». A moyen terme, l’objectif est de créer une véritable liaison douce entre le centre-ville, le collège du Chéran et la base de loisirs des Pérouses. Une liaison qui devrait convenir aux collégiens.
Alors, on va à pied ou on prend le vélo ! Maintenant, on peut.
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil