Voirie, réseaux, les chantiers continuent
Pelles mécaniques et camions sont devenus des éléments habituels du centre ville depuis quelques mois. Depuis le démarrage du chantier de l’ancien hôpital et la construction du groupe immobilier « Forum » (deuxième du nom…).
Et ce n’est pas fini puisque la construction doit se poursuivre jusqu’au début de l’année 2020. Mais on devrait commencer à circuler un peu mieux dans le centre de Rumilly. Car la plupart des travaux qui concernent les réseaux et la voirie sont maintenant achevés. Pas tout-à-fait pourtant puisque la pose du revêtement final et de mise en place des bordures définitives sur la rue Charles de Gaulle entre la place Croisollet et l’entrée de l’école maternelle du Centre sont reportés au dernier trimestre 2019. Lorsque les travaux d’aménagement du jardin public et de l’extension du collège Démotz seront terminés. Comme ceux à la charge du Groupe Priams en marge de la construction du « Forum ».
Pour le réaménagement du parvis de l’église Sainte Agathe, les travaux sont prévus à compter du début de septembre. En principe, tout devrait être fait pour que cela ne perturbe pas, ou le moins possible, la circulation au centre ville. La première phase concerne le parvis de l’Eglise, la place du Révérend Simond et le jardin de la cure. Prévus au départ pour commencer le 3 septembre, jour de rentrée scolaire, ils devraient être reportés d’une semaine. Et donc débuter le 10 septembre pour une durée estimée à neuf semaines. La suite du chantier devrait s’enchainer normalement, et cela jusqu’au mois de janvier prochain.
Entre temps, les travaux d’extension du Groupe scolaire Démotz de la Salle, rue du Collège, auront débuté…
C’est dire qu’on n’est pas encore au bout de nos peines…