Week-end du 20 et 21 octobre

Lecture 5 minute(s)

Seniors 1. Régional 3. Première victoire pour le FC Chambotte en R3 !
Val Lyonais FC - FC Chambotte. Score : 0-1
Si les chambottois réalisaient un début de saison solide en championnat, l’absence de victoire commençait à peser au niveau comptable pour cette équipe qui restait pourtant invaincue. Aussi, en déplacement à Val Lyonnais, les hommes de Gilles Bertrand avaient à cœur de ramener des points précieux et de connaître enfin la saveur d’un succès en R3 !
Auteur d’une première période sérieuse, les savoyards ont légèrement dominés leurs adversaires du jour, bien que les premières occasions franches furent à mettre à l’actif des lyonnais. Mais petit à petit, les chambottois ont maîtrisé davantage leur sujet, et c’est ainsi logiquement qu’après une série de plusieurs occasions, Anthony Ginet obtenait un pénalty. Le buteur maison des chambottois transformait celui-ci, et mettait l’équipe sur les rails d’une première victoire tant convoitée. 1-0 à la mi-temps.
La seconde mi-temps fut plus fermée, et si les locaux s’emparèrent de la possession du ballon, la rigueur défensive du FC Chambotte les priva en revanche d’occasions franches tout au long de cette secondé période. Une seconde période au cours de laquelle les visiteurs étaient même tout proches de faire le break sur des situations de contre, ce qui aurait permis de s’éviter certaines frayeurs en fin de match. Qu’importe, les choses devaient se passer comme ça, et le FC Chambotte engrange son premier succès de la saison. Trois points important pour cette équipe qui reste la seule invaincue avec l’US Villars, l’actuel leader de la poule. La saison est bel et bien lancée !

Seniors 2. Division 3. L’équipe 2 du FC Chambotte retrouve des couleurs
Le pont de Beauvoisin 2 - FC Chambotte 2. Score : 0-6.
Si la performance est à relativiser compte tenu d’une opposition moyenne –bien que vaillante-, la réserve du FC Chambotte a néanmoins retrouvé des couleurs ce weekend. Si la victoire est large, elle reflète avant tout une prestation très sérieuse des joueurs de Gilles Nogueira qui n’ont jamais sous-estimé leurs adversaires du jour, et qui ont ainsi livré un match plein.  
Forte de ces nombreux jeunes, la réserve du FCC s’est ainsi rapidement montrée dangereuse et décisive. Après seulement 5 minutes de jeu, elle comptait déjà deux occasions franches avant d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Rémi Moualek. Ludovic Vivier  doublait la mise 10 minutes plus tard sur un centre de Fabien Chapaton, avant que Rémi Moualek ne porte le score à 3-0 sur coup franc. Un score qui n’évoluera plus jusqu’à la pause. 
La seconde période sera à l’image de la première : maitrisée. Rémi Moualek marquera à nouveau, avant qu’Axel Buchet ne porte le score à 5-0 sur un centre de Mickaël Oliveira. Et si les chambottois n’avaient pas attendu longtemps en début de match pour marquer, ils auront en revanche attendu les tout derniers instants du match pour que Rémi Moualek ne scelle le score de la partie, en inscrivant son quatrième but personnel. Score final 6-0. Malgré des résultats irréguliers ces dernières semaines, l’équipe est quatrième position du classement, à seulement quatre longueurs du leader Yenne, toujours invaincu.

Seniors 3 : Division 4. Mauvaise série pour l’équipe 3 du FCC 
FC Chambotte 3 – Chambéry Portugais 2. Score: 1-1
La mauvaise série se poursuite pour l’équipe 3 du FC Chambotte. Le manque de réussite poursuit les coéquipiers d’Alex Cagol, malgré une prestation très sérieuse ce weekend.
Dominateurs d’entrée de match, les chambottois concèderont -pourtant contre le cours du jeu- l’ouverture du score sur un but très heureux de l’attaquant chambérien, Peu avant la 30ème minute, celui-ci marqua d’une frappe non maîtrisée de l’extérieur de la surface. Loin de s’avouer vaincus, les joueurs du FC Chambotte égalisèrent dans la foulée, et reprirent immédiatement le jeu à leur compte. 
Malheureusement, malgré une domination évidente en seconde mi temps et un contrôle quasi total sur le match, les nombreuses situations et occasions des locaux restèrent stériles. Et quand bien même les filets finissaient par trembler en toute fin de match, l’arbitre leur refusait le but. C’est la troisième fois en trois matchs que l’équipe dirigée par Alptekin KOCA, et rien ne sourit décidément plus au FC Chambotte 3 qui voit des points lui échapper sur des faits de jeu pas évidents à déterminer… 

Les autres résultats du club
Seniors Féminines : Match amical. FC Chambotte - Valleiry. Score: 4-3.
U19 : Championnat niveau 2 Hte Savoie/ FC Chambotte – Chavanod. Score : 3-2
U17 : Championnat Niveau 1. FC Chambotte - Voglans. Score : 2-0.
U15 : Championnat. FC Chambotte – Gpt Epine 2. Match reporté.
 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil